KISS MY JAZZ

december 31st 1999
lintfabriek
kontich (b)

review shamelessly stolen from this link, from the nameless webzine.

KISS MY JAZZ PENDANT LE NOUVEL AN 99 - 2000 A KONTICH

On est motivé ou on ne l'est pas ... Plutôt que de passer le nouvel an à boire des bières, du champagne, du vin chaud, du mousseux, blahblahblah etc. Moi et des copains, nous avons décidés d'aller plutôt près d'Anvers, à Kontich pour voir Kiss My Jazz qui jouait ce soir là en Flandre.
Il est 18h00, on quitte la gare de Liège, direction Anvers. Après plus de deux heures de jeu de carte dans le train et de foutage de gueule de gens habillés en Gauff' Au Suc, nous sommes à Antwerpen. Directement arrivé dans la ville, la fête commence. La majeure partie des gens en tenue de soirée et des automobilistes qui klaxonnent dans tous les sens ... Il n'est que 20h00 et quelques. On trouve vite un bus qui part vers 22h30 et qui arrive à Kontich ± 30 minutes après. Parfait ... Ca commence à 23h00. On a juste le temps de manger. Une pizza et hop on est à l'arrêt de bus.
Anvers, ce qui est cool, c'est que les chauffeur de bus fument le cigar et ont des longs cheveux et un bouc. C'est plus cool qu'ici à Liège mais le problème est que ce bus n'est jamais venu. Bref, on est finalement arrivé à Kontich après quelques périples vers 00h03.
Le temps de rentrer et Kiss My Jazz était sur scène. Stef Kamil Carlens était là mais pas de Mauro Polowski. Splendide ambiance. C'était kitch à mort. Des confettis, des serpentins, etc ... partout mais aussi et surtout des flamandes. Bon je ne vais pas vous faire tout un chapitre "Flandre vs. Wallonie" mais bon, un jour, je le promets, je le ferai sous forme de gros coup de gueule sur la page article du site.
Kiss My Jazz nous fait un très chouette concert, Viking Dave est completement mort saoul. Rien à dire en particulier sur le show même de Kiss My Jazz hormis que c'est superbe, original, génial et que waw ca tue.
Le concert est fini, Stef Kamil (pour ceux qu'on rien pigé c'est le chanteur de Zita Swoon) quitte la scène et on ne le reverra plus. Rudy Trouvé quant à lui restera toute la nuit pour danser sur les disques mis par le groupe. Notons que le saxofoniste/trompétiste est complement dégenté. Il bouge comme un fou.
Je ne me souviens malheureusement pas de tout mais ce fût un formidable réveillon.

home